L’une des prestations proposées par Support & Consilium est la gestion de votre recouvrement amiable.
Pourquoi déléguer la gestion de vos relances clients?
Les retards de paiements sont problématiques surtout pour les micro entrepreneurs et les TPE/PME. D’après un sondage mené en 2019 par Sellsy/Yougov, près de 4 entreprises sur 10 ont affirmé avoir vu leurs activités mises en danger par des délais de paiement non respectés (sur 200 entreprises interrogées). Cela peut en effet entraîner des conséquences dramatiques en terme d’équilibre financier, avec une trésorerie négative ou un BFR positif (voir mon article sur l’entreprise défaillante).
La « tâche » du recouvrement peut s’avérer être un exercice périlleux pour certains. Ainsi beaucoup de sociétés et particulièrement, de micro entreprises et indépendants, voient le recouvrement de créances comme une tâche pénible. Il est pour eux difficile de réclamer de l’argent à des clients réguliers.
Pour d’autres, le recouvrement n’est pas réalisé par manque de temps.
De plus en plus de petites ou moyennes entreprises et professions indépendantes, externalisent désormais cette partie, afin d’éviter le recours par la suite, à d’éventuelles procédures judiciaires (le recours à l’amiable étant privilégié).
En tant qu’entreprise, le fait de se décharger du recouvrement a de multiples avantages et non des moindre :
Gain de productivité : recentrage sur le cœur de métier
Préservation de vos relations commerciales : n’étant plus en contact direct avec vos clients pour des factures impayées, vous évitez cette partie délicate avec eux.
Allègement de l’administratif : plus de courriers, d’appels… D’où une économie sur ces charges.
Support & Consilum, vous propose le suivi de votre facturation et la gestion de votre recouvrement.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.